Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zen Attitude, l'art de vivre au Naturel
Zen Attitude, l'art de vivre au Naturel
Zen Attitude, l'art de vivre au Naturel
  • Maman de 2 merveilleux enfants, femme épanouïe, je me passionne pour le bio et le naturel depuis quelques années. Je suis aussi une touche à tout côté cuisine et loisirs créatifs. Bienvenue dans mon monde et bonne lecture ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
7 septembre 2013

Le lait (1ere partie)

Bonjour tout le monde. Désolé de cette longue absence, j'ai perdu un être cher à mon coeur en Mai, puis ensuite, plus trop envie d'écrire, et on a enchainé sur les vacances scolaire... Bref, je suis de retour :-)

 

 

verre-de-lait

Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet qui touche mon petit gnome de 4 ans et demi, l'intolérance au lactose et lait.

En juillet nous avons eu rdv avec un allergologue pour notre fille qui fait de l'eczéma depuis qu'elle est bébé, je vous en avais déjà parlé dans les précédents billets du blog. Après s'être délesté de 40€ pour un patch pour savoir si elle était allergique au lait, les résultats étaient négatifs, nous nous en doutions. En revanche elle digère très très mal le lait.

Dans la conversation avec l'allergo, je parle de Sasha et ses intolérances. Il y a quelques temps, mon fils consommait encore du lait de vache mais sans lactose. Sauf que même ce lait là, il ne le supportait plus. Nous avons donc décidé de tout arrêter et de passer aux laits végétaux (amande et soja entre autre).

L'allergo me demande comment on fait niveau alimentation avec Sasha. Je lui explique donc qu'il boit des laits végétaux, mange des yaourts végétaux... Et là, il me dit " et AUCUN laitages ???". Heuuuu ben non, ça le rend malade, donc non. Il me répond "je crois que vous faites fausse route avec votre fils, vous vous rendez compte les carences en calcium, il lui faut au moins des yaourts" O_O Mais bien sûr, je vais donner des yaourts à mon fils, comme ça il sera malade ensuite. Ca équivaut à lui donner du poison... Il m’a fait tout un cours sur les besoins en calcium etc…

Mais ce que Monsieur l’allergo ne sait pas être pas, c’est que je ne suis pas cruche. Je sais très bien que le calcium on en trouve pas QUE dans le lait de vache.

Nous y voilà, le lait, ses mensonges, sa propagande et un lobbying menait de main de fer…

Alors sachez, vous les gens qui prenez le temps de me lire, que NON, NON et NON, les produits laitiers ne sont pas vos meilleurs amis pour la vie… NON les gentilles vaches ne gambadent pas dans la prairie et ne sont pas heureuses comme on aimerait vous le faire croire… (attention, je généralise, mais il existe de petits producteurs, dont les producteurs bio, qui respectent le bien être de l’animal et la façon dont le lait est produit). NON vous n’avez pas besoin de produits laitiers pour être en bonne santé. NON le lait n’est pas indispensable dans votre vie !!!

Comment je sais tout ça ? Parce qu’en ayant un petit gnome, intolérant depuis sa naissance, je me suis beaucoup documenté sur le sujet. Et j’y ai appris des choses dont je ne soupçonnais même pas l’existence. Peu à peu, j’ai vu le lait d’un autre œil et nos habitudes alimentaires ont changés.

Savez-vous ce que vous buvez ? Ce qu’il y a réellement dans votre lait ? Les problèmes qu’il peut vous causez ou qu’il vous cause déjà, d’ailleurs ?

Si ce n’est pas le cas et que vous aimeriez en savoir plus, je vous conseille de patienter un peu et je vous dis tout ça dans mon prochain article.

A très vite ;)

 

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité