Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zen Attitude, l'art de vivre au Naturel
Zen Attitude, l'art de vivre au Naturel
Zen Attitude, l'art de vivre au Naturel
  • Maman de 2 merveilleux enfants, femme épanouïe, je me passionne pour le bio et le naturel depuis quelques années. Je suis aussi une touche à tout côté cuisine et loisirs créatifs. Bienvenue dans mon monde et bonne lecture ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
6 septembre 2011

Liniment sans allergène pour peaux atopiques

Il y a un peu plus d'une semaine, naissait un petit bout de choux portant le doux prénom d'Abriel alias Petit Jaune. Dans sa famille, ils ont beaucoup d'allergies. Alors, pour ne prendre aucun risque, je lui ai concocté un liniment rien que pour lui, sans allergène. Voici ma recette...

 

Pour environ 250ml de préparation :   

-  120 ml d’eau de chaux

- 120  ml d’huile d’olive (bio de préférence) premiere pression à froid

-  10g de beurre de karité bio

- 3.5g de cire d’abeille jaune bio

-  10ml de Macérat huileux de Calendula

- 10 ml d'huile végétale de Périlla

- 5 gouttes d' Extrait de Pépins de Raisins (EPP)

  

Mettre l’huile d’olive dans un blinder. Mixer pendant 5 ou 10 bonnes minutes. C’est une phase très importante pour la suite, pour éviter la séparation entre l’huile et l’eau de chaux.

 

Continuez de mixer et pendant ce temps, ajoutez petit à petit l’eau de chaux dans le blinder. Mixer jusqu'à que le mélange soit bien homogène.

 

Faire fondre la cire d’abeille et le beurre de Karité au bain marie. Ajouter petit à petit en continuant de mixer.

 

Ajoutez ensuite, le macérat de calendula et l'huile de Périlla. Continuez toujours de mixer.

 

Finir en ajoutant les 5 gouttes d’EPP, mixez encore 5 minutes et c’est fini.

 

 Mettre en bouteille.

 

Ce mélange se conserve entre 2 à 3 mois à l’abri de la lumière et de la chaleur.

 

Vous pouvez vous en servir comme crème hydratante, crème de jour, pour les fesses et le cors de bébé et comme démaquillant. 

Vous trouverez tous les produits cités plus haut et même les contenants vides, sur le site aroma-zone.com ou pour certains produits en magasin bio. Pour les huiles, pas besoin d’acheter les grosses bouteilles, vous les trouverez en berlingo de 10ml sur le site aroma zone.

L’eau de chaux en revanche se trouve en pharmacie et l’huile d’olive en grande surface ou magasin bio.

 

Ps: merci de me citer si vous publiez ma recette sur un blog ou forum.

 

2631317486_small_1

Publicité
Commentaires
J
Mdr !!! oui tu as raison, on sait jamais ^^
L
ben moi j'aime l'odeur, en fait. Je trouve qu'il sent bon (Lolo aussi ;). Comme démaquillant, j'y crois beaucoup (mais je lui souffle pas l'idée, c'est pour Abriel, pas pour elle hihi ^^) Elle pourra toujours reprendre ta recette !
J
Je le parfume plus celui d'Emy, mais l'odeur ne me dérange pas. C'est sure qu'avec un peu d'extrait de noix de coco... ^^
J
Hi hi hi ^^ il va etre tout doux le Jaune ^^ une vraie peau de bébé ^^
L
ptêt comme le tiens pour Emy, le parfumer un peu :-) ça doit être trop top encore... ho pis nan, je risquerais de le manger mdr ^^ !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité