Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zen Attitude, l'art de vivre au Naturel
Zen Attitude, l'art de vivre au Naturel
Zen Attitude, l'art de vivre au Naturel
  • Maman de 2 merveilleux enfants, femme épanouïe, je me passionne pour le bio et le naturel depuis quelques années. Je suis aussi une touche à tout côté cuisine et loisirs créatifs. Bienvenue dans mon monde et bonne lecture ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
28 août 2011

Crème dessert au chocolat

Depuis que nous avons appris l'intolérance au lactose de mini gnôme, on a investis dans une yaourtiere, et pas n'importe laquelle ^^ la Multi Délices de Seb ^^

L'inconvénient, c'est que je ne peux pas faire de "vrais" yaourts car il faut bien souvent du lait entier. Mais qu'a cela ne tienne, cette yaourtiere fait aussi des cremes dessert, flans, cremes aux oeufs ect...

J'ai adapté les recettes en fonction de l'intolérance de mini gnôme, en remplaçant le lait entier par du lait sans lactose, et les cremes liquides par des cremes végétales.

Aujourd'hui je vais vous donnez la recette des crèmes dessert au chocolat (la recette préférée de mes 2 gnômes !!!)

Pour 12 pots de crème il vous faut:

- 170g de chocolat noir (moi j'en met 200g car j'aime mieux ^^)

- 2 oeufs + 1 jaune

-500ml de lait sans lactose

- 50cl de crème liquide végétale au choix (coco, amande, riz, avoine...)

- 150g de sucre

 

Coupez le chocolat en morceaux. Faite chauffer 20cl de creme à part et versez là sur le chocolat. Laissez reposer 2 minutes et mélanger à la spatule jusqu'à que le mélange soit bien homogène.

Dans un saladier, mélangez les oeufs + le jaune avec le sucre.

Ajoutez le chocolat aux oeufs, mélangez bien.

Rajoutez ensuite le reste de crème et le lait au mélange chocolat/oeufs. Mélangez bien.

Répartissez dans les pots, et lancer le programme 3 de votre multi délice pour 40min. N'oubliez pas de mettre de l'eau à l'endroit prévu dans la base de la yaourtiere.

 

Petite astuce:

Une fois les crèmes dessert cuites, mélangez les à l'aide d'une petite cuillere, ça évite les grumeaux qui pourrai se forme à cause de la creme végétale. Laissez les cremes refroidir sur la base à température ambiante et mettez les au frigo avec leurs couvercles. Attendre quelques heures avant de déguster.

 

2011-08-12 22

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité