Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zen Attitude, l'art de vivre au Naturel
Zen Attitude, l'art de vivre au Naturel
Zen Attitude, l'art de vivre au Naturel
  • Maman de 2 merveilleux enfants, femme épanouïe, je me passionne pour le bio et le naturel depuis quelques années. Je suis aussi une touche à tout côté cuisine et loisirs créatifs. Bienvenue dans mon monde et bonne lecture ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
11 janvier 2012

Galette des rois à la frangipane sans lactose

Epiphanie oblige, me voilà en cuisine pour faire une bonne galette des rois à la frangipane. Celle ci sera pour le boulot de chéri d'amour, mais la recette est quand même sans lactose (ben vi, je sais plus cuisiner avec ^^).

 

Ingrédients:

- 2 pâtes feuilletées sans lactose (marque Bio village de chez Leclerc)

- 130g de beurre sans lactose (Saint Hubert bio ou Fruit d'or léger)

- 130g d'amande en poudre

- 130g de sucre en poudre

- 1 oeuf + 1 jaune

- Je rajoute quelques gouttes d'arôme d'amande pour le goût, mais c'est facultatif

Préparation:

Mélangez le beurre, le sucre, l'amande en poudre et l'oeuf entier ensemble. Il faut que la pâte soit bien homogène et qu'il ne reste plus de morceaux de beurre.

Rajoutez l'arôme si vous le désirez.

Mettre votre pâte feuilletée dans un plat à tarte. Etalez bien équitablement la frangipane sur la pâte, en prenant soin de laisser 2 cm libres au bord de la pâte.

Recouvrez avec la 2eme pâte, et coller le bord des 2 pâtes ensembles.

Vous pouvez faire quelques petites décos à l'aide d'un couteau ou d'une fourchette sur le dessus de la pâte.

Badigeonnez la pâte de jaune d'oeuf.

Enfournez à 180°C (th 6) pour 30 min.

C'est prêt !!!!

S6002871

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité