Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zen Attitude, l'art de vivre au Naturel
Zen Attitude, l'art de vivre au Naturel
Zen Attitude, l'art de vivre au Naturel
  • Maman de 2 merveilleux enfants, femme épanouïe, je me passionne pour le bio et le naturel depuis quelques années. Je suis aussi une touche à tout côté cuisine et loisirs créatifs. Bienvenue dans mon monde et bonne lecture ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 mars 2013

Mon ascension vers une vie alternative

Désolé de cette longue absence, mais la vie fait parfois qu'on a pas le temps de tout faire ;) J'ai décidé de me lancer dans un récit sur ma vie, enfin, la mienne et celle de ma petite famille. Je veux partager avec vous, tout ce en quoi je crois aujourd'hui, le pourquoi et le comment de cette vie alternative. Je vais faire ça en plusieurs paragraphes, j'espère que vous aurez le courage de me lire jusqu'au bout... Voici le premier paragraphe "Comment le bio s'est imposé à moi, à nous". Le second paragraphe suivra directement dans un 2ème article ;)

20110814_074907

 

Vivre autrement…

 

Attention, dans l’article qui suit, il y a du bio, de la nature, de l’éthique, de l’environnement, de l’éducation non violente, de ma vie…. Alors si tous ces sujets ne t’intéresse pas (ou que tu n’as pas envie de lire un roman), ne lis pas ^^

Je n’ai pas toujours était partisante du bio. J’achetais des produits d’hygiène de marques courantes qui sentent bon la plage et la noix de coco chimique, des produits ménagers qui décaperaient la carrosserie d’une voiture et j’ai adoré qu’on m’offre toute la gamme M***ela et Kl***ne pour la naissance de ma puce. Bref, une vie normale me direz-vous…

 

Comment le bio s’est imposé à moi, à nous…

La première fois que j’ai approché le « bio », c’était il y a 6 ans environ, je devais être enceinte de ma fille et une très bonne amie, Sophie, m’a emmené dans une herboristerie. J’ai été fasciné par toutes ses plantes séchées qui nous entouraient. Sophie m’a offert un paquet de thé à la menthe bio (si mes souvenirs sont bons). Et puis au fil de nos ballades en ville, nous avons découvert ce petit magasin, qui, dès qu’on passe le pas de la porte, milles et une odeur nous envahissent. Un magasin de bien-être, avec des tas de produits et savons, encore inconnus pour moi. Sophie et moi étions enceintes en même temps et dès qu’on avait un moment, on allait dans cette boutique discuter avec la patronne, très gentille, pendant des heures.

Et puis en 2007, ma princesse est née… On m’avait offert des tas de produits pour bébé, j’étais super heureuse. Mais quand elle a eu 6 mois, des plaques sont apparues sur ses joues. Même en hydratant, rien n’y faisait… A 8 mois, nous avons vu un dermatologue et là, verdict, peau atopique et eczéma… Nous sommes reparti avec une ordonnance pour de la pommade à base de corticoïdes. J’ai quand même hésité à lui en mettre, je trouvais ça fort pour un bébé de 8 mois, mais elle souffrait tellement… L’eczéma avait envahie les plis des bras et des genoux… Donc en avant pour la cortisone… Au début ça la soulagé, puis le traitement est arrivé à sa fin et là, la cata… Tout est revenu mais en pire…

Et le début de mon ascension vers le naturel commence ici…

J’ai cherché pendant des mois et des mois, de quoi soulager ma puce. Je me suis donc rendu dans un magasin bio. Beurre de karité, huile d’avocat, calendula, tout y est passé, mais rien n’étais assez costaud pour éradiquer cet eczéma. On m’a aussi conseillé du savon au lait d’ânesse, qui a considérablement aidé à diminuer tout ça. Puis j’ai décidé de faire du liniment maison, mais modifié, avec tout ce qui pouvait être cicatrisant, apaisant, hydratant… Et j’ai mis au point THE recette, celle qui a changé la vie de ma petite crevette, qui se réveillé la nuit et se frotter contre moi pour se gratter, jusqu’au sang parfois…. Il n’empêche qui certaines choses lui donné encore de l’eczéma, c’est bien beau de le soigner, mais il faut en trouver la cause ou dans notre cas, LES causes. Nous avons dû changer le gel douche, la lessive et puis très vite le shampooing… Même les produits contre les moustiques, tout est passé au bio. Notre puce ne supporte donc aucuns produits non bio ou naturels.

 

Je me suis mise à fréquenter un célèbre forum rose, dans la partie consacré aux Mamans Natures. Et au fil du temps, je me suis rendu compte que vivre plus naturellement, implique tout un tas d’aspects qu’on n’imagine pas au départ…

Publicité
Commentaires
J
Merci ma Soso <3 Je suis une maman, tout simplement ;) Et je sais très bien qu'on a le meme genre d'éducation avec nos enfants ;)
S
pfiiuu... que de souvenir ces débuts !!! j'en ai les larmes aux yeux !! t'es une super maman ma Jess ! je t'admire ;)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité