Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zen Attitude, l'art de vivre au Naturel
Zen Attitude, l'art de vivre au Naturel
Zen Attitude, l'art de vivre au Naturel
  • Maman de 2 merveilleux enfants, femme épanouïe, je me passionne pour le bio et le naturel depuis quelques années. Je suis aussi une touche à tout côté cuisine et loisirs créatifs. Bienvenue dans mon monde et bonne lecture ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
9 septembre 2011

Partager le sommeil de son enfant

Nous pratiquons le cododo ou l'art de dormir avec ses enfants depuis maintenant 4 ans. On a fait toutes sortes de cododo. Au départ le lit de nos enfants étaient dans notre chambre, puis la nuit ils atterissaient très souvent dans notre lit. Par confort, pour etre moins fatigué... Puis notre grande a rejoint sa chambre progressivement, et à l'age de 3 ans, elle n'est plus jamais venu nous rejoindre d'elle meme. Aujourd'hui elle a 4 ans et elle a un sommeil parfait, sans terreur nocturne, sans appréhension...

Pour notre mini gnome, les choses ont été plus compliquées... Je l'ai allaité 6 mois, donc le cododo coulait de source. Puis il a eu sa chambre seul, et je le récupérais quand meme la nuit car il pleurait beaucoup. Puis on a remit son lit dans notre chambre, et maintenant, il commence sa nuit dans sa chambre et nous rejoint dans la nuit pour dormir sur son matelas par terre à coté de nous... Mini gnôme a 2 ans et demi...

 

Les gens autour de nous, se croient bien (trop) souvent de bon conseil. Sauf qu'on a chacun notre histoire, nos soucis, nos points de vue. Le cododo a sauvé ma vie de maman, de femme, car ayant un mini gnôme qui a un sommeil chaotique, ben c'est pas tous les jours faciles, et encore je vous arrondis les angles là, parce que si je vous racontez le quart de son sommeil depuis sa naissance, on aurait pas fini ^^

 

Bref, j'ai trouvé un livre génial !!! " Partager le sommeil de son enfant " des éditions Jouvence. Il explique les bienfaits du cododo sur l'enfant et les parents. Les avantages, les inconvenients. Les idées reçues, trop d'idées reçues !!! Il aide vraiment à déculpabiliser les parents, et les encouragent à continuer sur cette voie.

partager-le-sommeil-de-son-enfant

Ce livre est en vente chez Brindilles. Pour bénéficier de 5% de réduc, affiliez mon numéro de maman relais 10013 à votre commande ;)

 

 

Et il y a une chose en particulier que je retiens de se livre, c'est le passage ou ils disent, qu'il n'y a que dans notre culture, nous les français, voir une partie des européens, qui diabolisons le cododo. Parce que dans une énorme partie du monde, entre autre l'Afrique, l'Asie, et meme en Amérique, les enfants dorment avec leurs parents depuis des millénaires !!! Là bas ça ne choque personne, c'est normal. Les enfants restent dans la chambre de leur parents pendant des années, et ils n'en sont pas pour autant des capricieux, pervers, associables et assistés comme certaines personnes le pensent dans notre culture. Ils sont tout ce qu'il y a de plus normaux !!!

 

Je conseille vraiment ce livre aux personnes réticentes, aux futurs parents, aux jeunes parents, et d'abord tout le monde devrait le lire ce livre !!! Ca ferai taire pas mal de personnes ^^

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité